Programme de mentorat pour femmes
Service de consultations CarriElle&Lui

Association Pacte

Lancement lors de l'assemblée constitutive du 26 novembre 2002

Pacte persiste et signe titrait le Fémina de l'époque.

Françoise Piron reprend alors le flambeau et lance Pacte sous forme d'Association professionnelle afin de promouvoir les femmes dans l'économie. Une nouvelle aventure commence...

Le thème "Femmes" représente-t’il encore un enjeu dans le monde du travail? Questionnait le journal le Temps dans son article du 29 novembre 2002.

Quant au journal 24 Heures, il met l'accent sur le lien entre temps partiel et rentabilité évoqué dans l'interview.

Entre 2002 et 2016 de nombreux projets ont été menés.

• un programme pilote de mentorat pour femmes de 2003 à 2010 pour accompagner les femmes dans la progression de leur carrière, six volées, 150 femmes romandes.
  • un service de consultation entre 2008 et 2016, nommé CarriElle&Lui, au service du grand public.
  • une trentaine de table-ronde réunissant des intervenantes et intervenants des entreprises, des milieux associatifs et économiques, pour échanger autour des thèmes liés à l'égalité des chances et la mixité.
  • des rencontres pour l'emploi, sous forme de Café Emploi depuis 2008, puis de Café Entreprendre et de Café Recrutement.
29 nov 2002 / Fémina
Pacte persiste et signe
29 nov 2002 / Le Temps
Pour faire carrière, les romandes ont encore besoin de soutien